Nathalie Flamant, couturière autodidacte passionnée

La couture, c’est une activité créative qui procure détente et fierté ! Alors pourquoi s’en priver ?

J’ai toujours aimé les loisirs créatifs et particulièrement tout ce qui concerne les travaux d’aiguilles. Alors, tout naturellement, j’ai décidé d’approfondir  les techniques de couture grâce aux cours de chez Artesane et j’ai obtenu mon CAP métiers de la mode vêtement flou.

Ayant très envie de mettre en pratique et partager ma passion pour la couture je me suis professionnalisée et j’ai crée ma « petite entreprise » de retouche de vêtements et de confection.

Bienvenue dans ma nouvelle vie de couturière …

Mon objectif est de promouvoir la couture éco-responsable, utiliser des textiles Oeko-tex ou GOTS, plus respectueux pour l’environnement et la santé, mais aussi recycler nos anciens vêtements pour en faire de nouveaux ou créer des accessoires.

Ma devise, tu ne le portes plus, transforme le !

Et pourquoi pas acheter des vêtements chez EMMAÜS et les refaire à notre gout ? C’est aussi une belle façon de donner une seconde vie aux textiles.

Enfin la retouche de vêtements, indispensable pour ne pas jeter inutilement les vêtements qu’on aime tant. Alors ne jetez plus, réparez !

J’espère pouvoir vous accompagner dans vos projets…

Je réalise mes créations dans mon petit atelier que j’ai aménagé chez moi, à Saint-Dizier en Haute Marne et j’espère que vous aurez autant de plaisir à découvrir vos articles que j’en aurai eu à les confectionner.

Merci pour votre confiance.

close

Les news de votre Couturière

En cadeau recevez ma "leçon de style" pour optimiser votre silhouette en fonction de votre morphologie

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir chaque saison des conseils et des idées couture pour une consommation plus éco-responsable, et les nouveautés proposées dans la boutique , les cours de couture ...