Nathalie Flamant, couturière-brodeuse autodidacte passionnée
J’ai toujours aimé les loisirs créatifs et particulièrement tout ce qui concerne les travaux d’aiguilles. Alors, tout naturellement, j’ai décidé d’approfondir les techniques de couture grâce aux cours de chez Artesane et j’ai obtenu mon CAP métiers de la mode vêtement flou. J’ai également suivi une formation en broderie d’art à l’aiguille et au crochet de Lunéville et j’ai à nouveau obtenu mon CAP arts de la broderie.
Ayant très envie de mettre en pratique et partager ma passion pour la couture je me suis professionnalisée et j’ai crée ma “petite entreprise” de retouche de vêtements, de confection et de broderie.
Bienvenue dans ma nouvelle vie de couturière/brodeuse …
Mon objectif est de promouvoir la couture éco-responsable, utiliser des textiles Oeko-tex ou GOTS, plus respectueux pour l’environnement et la santé, mais aussi recycler nos anciens vêtements pour en faire de nouveaux ou créer des accessoires.
Ma devise, tu ne le portes plus, transforme le !
Et pourquoi pas acheter des vêtements chez EMMAÜS et les refaire à notre gout ? C’est aussi une belle façon de donner une seconde vie aux textiles.
Enfin la retouche de vêtements, indispensable pour ne pas jeter inutilement les vêtements qu’on aime tant. Alors ne jetez plus, réparez !
J’espère pouvoir vous accompagner dans vos projets…