Frais de port offerts - Paiements en ligne sécurisés - Carte de fidélité 5% offert sur la totalité de vos achats au 10ème achat/retouche

Il y a quelques mois je me suis mise à rechercher un buste de couture, je souhaitais trouver un stockman ou un mannequin cléo d’occasion car il ne m’était pas possible d’investir une telle somme dans un buste neuf.

Chose pas très évidente à trouver car il fallait en plus qu’il corresponde à peu près à mes mensurations et qu’on puisse me l’envoyer car tous étaient sur Paris. Puis un matin, je reçois une notification du bon coin pour un article correspondant à ma recherche. Youpyyyyyyy ! Un mannequin cléo !!! je m’empresse de contacter le vendeur pour lui demander des détails et par chance il n’était qu’a une cinquantaine de kilomètres de chez moi ! Alors je n’ai pas hésité à me déplacer pour aller le voir …. Et là ! Quelle merveille !!! Il correspondait en tout point à mes mesures.

D’accord il a quelques marques du temps mais cela fait son charme. Il a une âme, il était dans les ateliers de chez Kookai. Des petites mains ont créé dessus. C’est ce que j’aime en rachetant des objets d’occasion, leur donner une seconde vie, m’imprégner de leur vecu et en plus c’est tellement mieux pour la planète.

J’ai dû modifier un peu la hauteur des épaules puis lui refaire une petite beauté, je vous invite à aller voir sa transformation dans les tutos de moulage. Je ne peux que vous conseiller d’investir dans un mannequin ou vous en fabriquer un sur mesure car il est très utile pour ajuster et modifier les pièces de patron. Il est indispensable pour la création. Oh ! j’allais oublier, il est impératif d’en choisir un avec un revêtement sur lequel on puisse piquer des épingles !

Bon choix et bonne couture

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.