Frais de port offerts - Paiements en ligne sécurisés - Carte de fidélité 5% offert sur la totalité de vos achats au 10ème achat/retouche

Voilà le premier vêtement que j’ai confectionné dans le cadre de la préparation au CAP couture. Il s’agit de la veste agathe (annale du CAP MMVF), c’est une veste en lin avec doublure partielle en voile de coton. Je n’avais pas cousu de vêtements depuis plus de 20 ans ! Alors je voulais avoir un aperçu des difficultés que je pourrais rencontrer …

Et bien dès le commencement le décor était planté ! j’allais avoir des techniques à apprendre ainsi que le langage industriel de la couture avec les gammes de montage.

Première difficulté, la poche passepoilée avec sac de poche faisant en même temps le passepoil ! Oh là !! Euh … c’est quoi un passepoil ?? et oui ! mon niveau était bien bas ! J’ai donc décidé de prendre les cours de chez Artesane et me documenter avec différents livres et tutos sur internet.

Petit à petit j’ai fini par arriver à avancer dans la construction de cette veste et les difficultés se sont estompées. J’ai contrôlé soigneusement les largeurs de marges de couture au réglet, bien arrêté tous mes fils, j’avais étiqueté tous mes différentes pièces en spécifiant le nom, le numéro, l’endroit du tissus … bref il faut une bonne préparation, de la rigueur et ne pas s’énerver.

Il faut savoir découdre et recommencer. C’est ce qui permet de progresser rapidement et d’obtenir de belles finitions.

J’ai aimé coudre cette veste et en plus elle est super agréable à porter. La doublure partielle coupée dans un voile de coton coloré donne une petite touche d’originalité à cette veste.

veste agathe

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.