Frais de port offerts - Paiements en ligne sécurisés - Carte de fidélité 5% offert sur la totalité de vos achats au 10ème achat/retouche

Comment m’est venue cette idée de passer le cap métiers de la mode option vêtement flou ?

En décembre 2018, je faisais pas mal de point de croix. J’ai participé à un swap de noël organisé par un groupe Facebook. Pour ce swap j’avais fait un petit pochon à bonbons que voici

Pour faire ce pochon il a fallu que je ressorte ma vieille machine à coudre manuelle que j’avais depuis plus de 20 ans, et j’ai pris un énorme plaisir à le coudre. J’ai eu immédiatement envie de m’y remettre ! J’ai donc commencé par changer de machine. Mon choix s’est porté sur la brother FS40, mais je ne l’ai pas gardé très longtemps car j’ai eu quelques soucis pour passer les épaisseurs. De plus, il y avait un peu trop de plastique à mon gout. J’ai donc cherché et comparé plusieurs machines et mon choix s’est porté sur une Janome 7700 QCP Horizon d’occasion. J’ai fait une super affaire et je ne le regrette absolument pas. C’est une rolls ! Et en plus cette machine appartenait à une dame d’un certain âge, malheureusement décédée, et je suis fière de prendre la suite et j’en prends grand soin.

Le choix de la formation …

N’ayant pas de formation de couturière, et n’ayant que quelques bases simples, j’ai commencé à chercher comment me former pour avoir les bonnes techniques. J’ai donc décidé de le faire avec le site Artesane et leurs vidéos très pédagogiques. Et c’est là que j’ai découvert leurs cours pour aider à passer le CAP métiers de la mode vêtement flou et je me suis dit « tiens, et si j’essayais de passer le diplôme ». Ça donne un but pour apprendre avec rigueur. Et qui sait, peut-être qu’un jour je pourrais monter ma « petite entreprise« . Je me sentirais plus « légitime » avec un diplôme en poche. 

J’ai donc confectionné deux modèles avec les annales CAP des années précédentes, la veste Agathe et la robe Gaby

robe gaby
veste agathe

Puis Christine Charles de Rêve à soie et Artesane ont sorti en septembre 2019 un livre pour se former au CAP couture !! Toutes les matières professionnelles y sont regroupées, avec plusieurs modèles à confectionner et plusieurs pièces d’étude. C’est un magnifique livre qui me permet de bien progresser.

livre cap couture

Alors voilà l’aventure CAP est lancée, l’inscription est faite, et les révisions ont déjà bien commencé.

inscription cap

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.