Frais de port offerts - Paiements en ligne sécurisés - Carte de fidélité 5% offert sur la totalité de vos achats au 10ème achat/retouche

Je vous ai présenté mon fabuleux buste de couture déniché sur les petites annonces. Il avait quelques marques d’usure et j’ai donc dû lui faire une petite beauté. J’en ai profité pour mettre des épaulettes afin qu’il soit en adéquation avec ma morphologie.

J’ai réalisé toute cette préparation du buste de couture grâce au merveilleux livre de Sophie Valantoine sur le moulage du buste.

Quand vous achetez votre mannequin de couture, il est rare qu’il corresponde exactement à vos mensurations. Vous allez devoir faire quelques modifications, rembourrer la poitrine, les hanches ou le petit bidon ! Fermer les ouvertures si c’est un mannequin réglable.

buste couture

J’ai donc acheté du jersey, des bolducs rouges et noirs ainsi que des épaulettes et j’ai « habillé » mon mannequin. Je lui ai mis une seconde peau. C’est déjà un premier travail de moulage car il faut que le tissu épouse parfaitement les courbes du mannequin. Il est très important de bien placer les bolducs des lignes médianes dos et devant pour avoir les bons repères.

Une fois la housse terminée, il faut poser les lignes d’encolure, de carrure, de poitrine, de taille, de hanche, ainsi que les lignes de côté et les emmanchures. Toutes ces lignes doivent correspondre à vos mesures ou aux mesures standards pour une taille donnée (38,40 …)

Voilà, avec ce buste on est prêt à créer !

buste de couture
buste couture

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.